FAQ

Comment résoudre les problèmes de votre cigarette électronique?

Dans notre FAQ nous tenterons de vous communiquer les solutions des pannes les plus courantes rencontrés lors de l'utilisation de votre cigarette électronique.

J'ai un goût de brûlé en bouche, est ce normal ?

Le Dry Hit (littéralement « coup sec ») apparaît lorsque la mèche de la résistance (partie à l’intérieure de votre clearomiseur) n’est plus assez alimenté en e-liquide. Le gout de brulé résulte en général soit d’un problème de capillarité soit d’un souci de voltage.

Ma e-cigarette fuit, que faut-il faire ?

Souvent, c’est un problème de résistance usée qui est à l’origine des fuites des vapoteuses. Il est normal que la résistance de votre vapoteuse s’abime. C’est pourquoi il est important de changer régulièrement. D'autres causes peuvent être à l'origine de fuites : Une aspiration trop forte Un mauvais remplissage Une usure des joints de la résistance Le choix du e-liquide Un défaut de fabrication Venez dans nos boutiques, nous solutionnerons votre problème.

Quand remettre du e-liquide ?

N'attendez pas que votre cartouche soit vide car vous risqueriez de griller votre atomiseur. Faites-le quand bon vous semble, mais avant qu'il n'en reste plus.

Quand nettoyer mon clearomiser ?

Une fois par semaine, c'est vraiment bien. A chaque changement de résistances c'est encore mieux. Dès que l'on sent un mauvais goût ou encore à chaque changement d'e-liquide (c'est indispensable pour ne pas que la saveur du premier altère celle du second). Pour nettoyer votre atomiseur, attendez d'abord d'être arrivé proche de la fin de votre e-liquide, puisque vous allez le perdre.

Au bout de combien de temps doit-on changer la résistance ?

Uniquement si les symptômes qui suivent durent dans le temps : Perte de saveur ou de hit, difficultés pour aspirer ou encore goût désagréable type brûlé (s'il est passager,cela peut venir du fait que le cotton n'était pas assez imbibé . Dans la pratique, environ tous les 60 ml d'e-liquide consommés (ce qui correspond donc à 3 flacons de 10 ml). Ne prenez pas cette indication pour argent comptant, si tout va bien, inutile de changer votre résistance (à titre d'exemple, j'ai pu faire le double avec une même résistance). Moins vous aspirez fort, plus vous préservez votre résistance. Vous pouvez aussi remplacer la résistance, ça ne coûte pas grand chose (face au budget cigarettes traditionnelles) et vous êtes assuré de repartir sur de bonnes bases.

Comment Sélectionner mon taux de nicotine ?

Le seul produit présent à la fois dans une cigarette classique et dans une cigarette électronique est la nicotine. C’est l’ingrédient numéro 1 qui crée la dépendance du fumeur. Inutile de le nier, il est souvent difficile de la faire disparaître de votre vie quotidienne en un seul clic. Il est donc primordial de débuter de « vapoter » avec un taux de nicotine en adéquation avec vos besoins et enfin dire au revoir à la cigarette classique. Il est important de venir en boutique,pour un conseil personalisé ! . Un mauvais choix de dosage en nicotine peut entraîner une surconsomation de liquide (Manque important) ou une accoutumance accrue qui mettra en échec votre objectif.

Est-il possible de mettre en charge mon e-cigarette toute la nuit ?

Afin de préserver la durée de vie de votre batterie il vous faut respecter le temps de charge maximal de celle-ci qui est précisé dans le descriptif de votre cigarette électronique. Il est donc déconseillé de laisser votre batterie branchée toute la nuit.

J'entends souvent parler de la sensation de « hit », que signifie ce terme ?

Vous vous rappelez sans doute cet effet d’obstruction très court dans la gorge. Le hit c’est un peu similaire, on sent passer la fumée dans la gorge et au moment de “l’avaler”, ça force un peu, il y a comme un “hic”. Cette sensation caractérise beaucoup la fumée des cigarettes et l’utilisateur d’e-cigarettes va chercher à la retrouver pour satisfaire son petit besoin. Le hit est la sensation de picotement dans la gorge au passage de la vapeur lorsque vous tirer sur votre cigarette électronique

Qu'est-ce que le contrôle de température ?

Le contrôle de température est une fonctionnalité qui utilise un principe physique lié à nos fils résistifs : ils changent de valeur de résistance en fonction de la température. C’est ainsi en calculant la différence de résistance que les Mods vont « évaluer » la température au cœur de l’atomiseur. Pour utiliser le contrôle de température, il vous faut bien sur un Mod compatible CT, et une résistance utilisant un fil compatible. L’autre avantage du CT, c’est de permettre à votre atomiseur de toujours vous délivrer la vapeur à la même température, et de pouvoir ajuster cette température au degré près afin d’avoir un rendu des saveurs optimal.

Ma cigarette électronique ne fonctionne plus ! Que faire ?

Quelques petites astuces vous permettrons d'agir en cas de panne. Prévoir du matériel de rechange Changer régulièrement les résistances de votre clearomiseur Dévérouiller / vérouiller votre batterie Bien serrer le clearomiseur sur la batterie Bien visser votre résistance sur la base du clearomiseur Nettoyer régulièrement votre clearomiseur Nettoyer régulièrement le contacteur de votre batterie Utiliser un voltage ou whattage adapté à vos résistances Si votre cigarette électronique ne fonctionne toujours pas, nos conseiller seront à votre disposition en boutique.