Kit Tigon Aspire 2600 mAh

Kit Tigon Aspire 2600 mAh

Le Tigon est le nouveau Kit ergonomique et autonome d’Aspire. Conçu pour une meilleure prise en main, le kit tubulaire dispose d’une batterie intégrée de 2600mAh et d’un clearomiseur performant d’une contenance de 2ml. Compact et puissant, l’appareil offre une expérience de vape divertissante et évolutive avec ses deux résistances de 0,4 ohms et 1,2 ohm.

Idéale pour découvrir le vapotage dans une ambiance décontractée, cette cigarette électronique s’adresse aux primo-vapoteurs et aux puristes avec un minimum de paramètres pour une qualité de rendu maximum.  

 

 

Description

Présentation générale du Kit

 

Le Kit Tigon d’Aspire propose l’essentiel d’une vapoteuse dans une forme tubulaire ultra-compacte et autonome. Son nom « Tigon », un hybride du Tigre et de la Lionne évoque la puissance et le calme.

 

Fabriqué pour durer, le kit Tigon est robuste dans sa conception et offre des performances élevées. Avec ses 2600mAh, il fonctionne sous un mod Bypass capable de tenir plus d’une journée. Son clearomiseur dispose de 2 résistances de 0,4 ohm et 1,2 ohm pour se délecter de différents types de saveurs.

 

Réduit à l’essentiel,  le clearomiseur combine ergonomie et autonomie.Le système prévoit un remplissage par le haut facile à manipuler. Dans la même rubrique, le clearomiseur Tigon Tank referme automatiquement la base lors du remplacement de la résistance pour éviter les fuites.

 

Alors que le Tigon ne propose pas de paramètres avancés, l’expérience est évolutive pour les nouveaux vapoteurs grâce à l’airflow réglable et ses deux drip-tips qui permettent de passer en inhalation directe/indirecte.

 

Présentation de la box et de la batterie

 

La box Tigon affiche un design minimaliste sous une forme tubulaire. Sa finition en alliage respire la robustesse avec un toucher lisse et appréciable. Mesuré à 142 mm de longueur pour 24,5 mm de diamètre, la box s’incruste facilement dans les petites poches.

 

L’utilisation est instinctive. Pour démarrer l’appareil,  il vous suffit de cliquer 5 fois successivement sur le bouton switch. Lors du vapotage, un voyant lumineux entourant le bouton affiche le niveau de charge de la batterie.

Batterie pleine de 4.2V à 3.8V : LED rose

Batterie entre 3.5 et 3.8V : LED bleue

Batterie inférieure à 3.5V : LED rouge

 

Rechargeable à partir du port microUSB, la batterie se remplit entre 40mn et 1heure. Il est également possible de vapoter durant la recharge grâce à la fonction Passthrough.  Sa capacité de 2600 mAh exploite une plage de potentiel allant de 3,3 à 4,2 V,  tenant plus d’une journée à rythme mesuré. La variation de la puissance diffère suivant le type de résistance :

 

- Entre  10-12 W pour le coil de 1,2 ohm

- Entre  23 à 28 W pour le 0,4 ohm.

 

 

Le clearomiseur Tigon

le Tigon Tank se marie parfaitement à la box Tigon. Sa forme cylindrique présente une base métallique suivie d’un réservoir de 3,5 ml en pyrex, d’un top cap coulissant et de deux types de drip tips pour une vape serrée ou aérienne.

Conçu pour un rendu souple, le clearomiseur Tigon est pourvu d’un airflow réglable permettant de varier le DTL et le MTL. Il en est de même pour le drip tip interchangeable avec un embout plus serré et un autre plus laxiste, offerts par le constructeur.

 

 

L’airflow

 

Accessible à la base du clearomiseur, l’airflow est réglé par une petite bague rotative. Lorsque vous le tournez d’un côté, il présente 5 petits trous pour un MTL serré et évolutif. De l’autre côté, le réglage permet de recueillir une vape très aérienne.

 

Le remplissage

 

Le système de remplissage du Tigon se fait par le haut à partir d’un top cap coulissant. Il est protégé par un joint d’étanchéité souple en caoutchouc qui empêche le liquide de fuir même en renversant l’appareil. Très pratique lors des pannes de liquides à l’extérieur !

 

 

Les résistances

 

La grande nouveauté du Tigon est son système de remplacement de résistance.  Avec ses deux types de résistance de 0,4 ohm et 1,2 ohm, vous aurez le plaisir  d’accentuer  les goûts et les sensations à la fois. Pour les remplacer, les résistances se retirent par la base du clearomiseur. Un système auto-obstruant renferme le bas lors de la manipulation pour éviter les fuites.

 

 

Fiche technique

-Matériel : Kit Tigon 2600 mAh

-Accu : 2600 mAh

-Dimensions mod: 142 mm x 24,5 mm (version standard)

-Dimensions clearomiseur : 52 x 24,5 mm

-Mod : Bypass

-Voltage : 3,3- 4,2V

-Capacité du réservoir : 2ml (version standard)

-Remplissage : Par le haut

-Résistances : 0,4 ohm/ 1,2 ohm

-Airflow : Réglable

-Connectique 510

Fiche technique