Cigarette électronique : quel pod choisir en 2020 ?

Vous souhaitez passer à la cigarette électronique mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez récemment adopté la vape et vous avez besoin de conseils pour bien choisir votre pod ? Nous avons préparé ce guide afin de vous aider à sélectionner le dispositif qui vous conviendra le mieux.

Nous allons vous expliquer comment différencier un pod d’une cigarette électronique classique et vous présenter les différents types de pods existants. Enfin, vous trouvereznotre sélection des 10 meilleurs pods sur le marché de la vape en 2020 en fin d’article.

Qu’est-ce qu’un pod ?

Quand on parle de cigarette électronique, un pod – aussi parfois appelé un pod mod – désigne en fait un type de e-cigarette. Il se distingue des vapoteuses classiques de par sa forme beaucoup plus compacte mais également par les éléments qui le composent.

Laissez-nous vous expliquer : une cigarette électronique lambda comporte un réservoir destiné à accueillir le e-liquid. Pour fonctionner correctement, ce réservoir est chauffé par une résistance. Or, plus on va vapoter, plus cette résistance va s’user et le fait qu’elle soit intégrée au réservoir de la cigarette électronique pose problème puisqu’elle est irremplaçable. La seule solution face à une résistance usagée est donc de remplacer la e-cigarette dans son intégralité, ce qui n’est pas le cas avec un pod dont le réservoir est dissocié du reste. Par ailleurs, le fait que le réservoir du pod soit amovible rend ce dernier plus hygiénique.

Quels sont les différents types de pods pour vapoter?

Maintenant que nous avons vu la différence entre une cigarette électronique simple et un pod, intéressons-nous aux différents systèmes de pods. Voici les critères qui vont vous aider à bien le choisir :

La batterie du mod pod

Comme pour les e-cigarettes classiques, l’autonomie de la batterie d’un pod est un critère important à prendre en compte lors de votre achat. Pour vous donner un ordre d’idée, si vous êtes un consommateur ponctuel, une batterie de 650 mAh devrait faire l’affaire. En revanche, si vous avez plutôt une utilisation régulière, nous vous conseillons d’opter pour une batterie d’au moins 1000 mAh. Sachez qu’il existe des modèles conçus avec un voyant LED vous indiquant le niveau de votre batterie.

Autre point important concernant les batteries des pods : toutes ne sont pas intégrées à l’appareil. Il peut donc être intéressant d’opter pour un système avec batterie remplaçable pour ceux d’entre vous ayant un usage intensif.

L’ergonomie du pod électronique

Après la batterie, penchons-nous sur l’ergonomie des différents modèles, critère de choix important puisqu’il va impacter la prise en main de votre vapoteuse. On distingue 2 types de pods : ceux avec un bouton et ceux qui s’activent lors de l’aspiration.

Dans le premier cas, le bouton va vous permettre d’allumer et d’éteindre le dispositif ainsi que de vapoter (en maintenant le bouton enfoncé la plupart du temps). Dans le second cas des pods sans bouton, c’est un système de capteur d’air au sein même de la e-cigarette qui va l’actionner ou non. Cette deuxième option peut paraître plus simple et intuitive, néanmoins elle comporte un petit inconvénient. Le temps de latence entre l’aspiration et la production de vapeur est susceptible d’agacer les plus impatients. Cependant, tous les modèles de pods ne sont pas égaux et les e-cigarettes les plus sophistiquées ne sont pas victimes de cette latence.

La cartouche d’eliquide.

Le type de cartouche compatible avec votre pod est le 3ème et dernier critère sur lequel nous souhaitons attirer votre attention. En effet, votre expérience en tant qu’utilisateur de cigarette électronique dépendra des cartouches que vous utiliserez. On distingue 2 types de cartouches : les cartouches rechargeables et celles prêtes à l’emploi.

Comme leur nom l’indique, les cartouches rechargeables vous permettront de remplir votre pod avec le liquide de votre choix. Votre choix au niveau des arômes sera donc plus large mais aussi plus économique puisque vous devrez remplir vous-même votre cartouche, bien que cette opération soit rapide et facile. C’est vers ce type de cartouches que se tournent en général les aguerris de la vape.

Les cartouches prêtes à l’emploi ont pour avantage de pouvoir être interchangées en quelques secondes. Cette fois-ci, plus besoin de les remplir ou de manipuler du e-liquide : il suffit juste de les insérer dans l’espace prévu à cet effet de votre pod. C’est la raison pour laquelle elles conviennent parfaitement aux débutants.

Pour conclure, on peut ajouter que la forme, la couleur ou encore la taille du pod que vous choisirez a aussi son importance, d’autant plus si vous avez pour objectif d’arrêter de fumer. N’oubliez pas de joindre l’utile à l’agréable pour une expérience réussie !

 

Les 10 meilleurs pods de l’année 2020

Vous devriez désormais avoir une idée plus précise de ce que vous recherchez. Pour vous accompagner jusqu’au bout de votre démarche, laissez nous vous présenter notre classement des 10 meilleurs pods en 2020 :

#10 : Exceed Grip 4.5ml 20W 1000mAh – Joyetech

#9 : JUSTFOG - C601 Kit

#8 : Kit Infinix   Pod Smok

#7 : Atopack Penguin SE 8.8ml 2000 mAh - Joyetech

#6 : Renova Zero 2ml 650mAh NEW  - Vaporesso

#5 : JUSTFOG - Minifit

#4 : Nautilus AIO 4,5ml 1000mAh - Aspire

#3 : SMOK Nord POD

#2 : Drag X Mod Pod - Voopoo

Et le grand gagnant de la vape est…

#1 : Vaporesso Target PM80

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite en boutique pour plus d’informations !