Clearomiser ,atomiseur,réservoir,cartouche ou rta ?

Atomiseur ou clearomiseur ?

Quand vous décidez de commander votre première cigarette électronique, vous avez le choix entre deux procédés : un clearomiseur ou un atomiseur (système Tank) ? Ces deux systèmes sont radicalement différents : ils n’ont pas le même fonctionnement, la même composition et ils ne vous procurent pas les mêmes effets (hit, température de la vapeur, saveur, etc.).

Ces appareils ont tous deux cette mission élémentaire de produire de la vapeur à partir d’un e–liquide qu’ils vont chauffer à environ 50°C. Mais leurs similitudes s’arrêtent là. Vous pourz constater en lisant cette page que leur fonctionnement, leur composition et les sensations qu’ils produisent dans le corps du vapoteur divergent totalement. Voici une étude comparative entre l'atomiseur et le clearomiseur.

Construction : Atomiseur et Clearomiser

La composition d'un clearomiseur et la composition d'un atomiseur sont sensiblement différentes.
Le système tank (atomiseur) comprend trois éléments :
un réservoir (appelé également tank), un corps d’atomiseur et un tête d’atomiseur. Du moins, c’est les éléments d’un atomiseur eGo C car l’Atomiseur eGo T est en un seul morceau.

Le clearomiseur compte également un réservoir, comme pour le système tank, mais cette fois, une mèche ou résistance est plongé dans l’e-liquide au sein même du réservoir.

Le réservoir du clearomiseur est translucide et laisse apparaître le niveau du e-liquide. Avec le système Tank, vous devez démonter votre atomiseur pour examiner le niveau de e-liquide. Certains vapoteurs apprécient le fait de pourvoir utiliser au quotidien plusieurs cartouches Tank (grâce à son prix modique), une pour chaque saveur, et de passer d’un arome à l’autre facilement, en intervertissant simplement cet élément.

Alors, Clearomiser ou système Tank ?

Quand vous ajoutez du e-liquide à votre atomiseur, vous devez remplir d’abord votre cartouche Tank (à 80% pour éviter les fuites) et replacer cet élément dans l’enceinte du corps de l’atomiseur. Pour l’autre système, c’est tout à fait différent : c’est directement le clearomiseur que vous devez remplir d’e-liquide, en veillant à ne rien verser dans le trou central qui n’est autre que la résistance. Sachez que la contenance d’un clearomiseur est toujours supérieure de 100% à 150% par rapport à une cartouche tank. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement apprécié des gros fumeurs. Dans un clearomiseur, c’est la résistance et la mèche qui chauffe l’eliquide. Dans le système Tank, c’est la tête de l’atomiseur qui va remplir cette fonction. Le vapoteur doit remplacer sa tête d’atomiseur aussi souvent qu’une résistance de clearomiseur (1-3 mois).

Les modèles pour débuter
main