Comment choisir son e-liquide ?
Le premier achat d’une cigarette électronique n’est pas quelque chose d’évident.
Il faut d’abord choisir son modèle de e cigarette, puis une saveur de liquide puis un taux de nicotine pour ce e liquide.
Quel taux de nicotine utiliser dans ma cigarette électronique ?
La plupart du temps, pour un e liquide donné, vous aurez le choix entre 4 taux de nicotine.
- Sans nicotine
- Nicotine faible : 6 mg/ml
- Nicotine moyenne : 12 mg/ml
- Nicotine forte : 16 mg/ml
Il s’agit de la teneur en nicotine de votre e liquide. 6 mg/ml signifie que dans un flacon de liquide, il y aura 6 mg de nicotine pour chaque ml de liquide. Donc 60 mg de nicotine pour un flacon de 10 ml.
Outre le fait de combler un manque et une addiction, le taux de nicotine a un impact direct sur l’utilisation d’une cigarette électronique

Un impact sur la sensation en gorge "Hit"
Le « Hit » c’est la sensation de grattement dans la gorge lorsque l’on aspire la vapeur produite par l’e-cigarette. C’est ce qui donne l’impression que l’on aspire vraiment quelque chose, pas uniquement de l’air. Et c’est ce qui fait directement plaisir. Le plaisir immédiat lors du passage de la vapeur en bouche.
Le taux de nicotine du e liquide influence directement sur le Hit. Plus le taux sera élevé, plus le Hit sera puissant.
Trouver le bon équilibre
Si vous trouvez que votre cigarette électronique ne procure pas assez de Hit, il faut donc prendre un liquide avec un taux de nicotine plus élevé. Et inversement, si c’est un peu trop fort, il suffit de baisser le taux de nicotine.
Donc ne pas abandonner au premier essai si vous trouvez que la cigarette électronique n’a aucun effet sur vous. C’est certainement que le Hit n’est pas assez puissant, et donc le taux de nicotine.
Nécessairement, lors d’un premier achat, vous ne savez pas quel taux prendre et vous n’avez pas de référence. Vous ne pouvez donc pas prendre le taux en fonction de ce que vous connaissez.
Venez en boutique, nos conseillers vous aiderons à choisir le meilleur dosage.